Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Vers une réglementation municipale adaptée au climat

En cours

Engagée dans une démarche de transition écologique, la Ville de La Prairie souhaite prendre le pouls de ses citoyennes et citoyens concernant une mise à niveau envisagée de la réglementation municipale dans un contexte d’adaptation et de résilience aux changements climatiques.

Avec l’aide de l’Atelier Urbain, la Ville souhaite alimenter sa réflexion et cerner les aspirations de même que les craintes des citoyens quant à l’évolution de leur milieu de vie dans le contexte climatique actuel et futur. Par la même occasion, elle veut informer, sensibiliser et éduquer la population sur les enjeux et les défis qui nous attendent au cours des prochaines décennies.

Pour ce faire, les citoyens sont invités à répondre à un sondage qui sera en ligne et à participer à une soirée portes ouvertes. Ils peuvent également s'informer sur le sujet en consultant différents documents d'information.

Documentation

Consultez ici tous les documents liés au grand projet Vers une réglementation municipale adaptée au climat.

20 novembre 2023 | La Prairie souhaite adapter sa réglementation

L'Atelier Urbain
Site Internet de la firme d'aménagement, d'urbanisme et de design urbain

Union des municipalités du Québec
Guide pour les municipalités | S'adapter au climat par la réglementation

Renseignements

Pour toute question ou demande d’information à propos du contenu présenté sur cette page :
Service de l'urbanisme

Aimez-vous ce projet?

Laissez-nous un commentaire

• Reine Larochelle

C’est très intéressant

• Geneviève Guay

J’apprécie avoir la possibilité d’émettre mon opinion grâce à ce sondage.

• Réjean Thibault

Une ville doit évoluer en harmonie avec les aspirations de ses citoyens. Belle initiative.

Suivre le projet

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour du projet.