Politique de protection des renseignements personnels

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Est-ce que je recevrai encore des appels automatisés de Citoyen averti?

Le système Citoyen averti ne sera plus utilisé pour envoyer des appels automatisés. Toutefois, si vous y étiez abonné, votre numéro de téléphone a été importé dans Porte-voix. Ainsi, vous recevrez les urgences, mais également les autres catégories d'avis par appels automatisés.

Pour personnaliser votre dossier, créez votre compte dès maintenant sur Porte-voix. Choisissez le type d'avis que vous désirez recevoir et la façon dont vous souhaitez être informé (par courriel, par SMS ou par appel automatisé).

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux?

La plateforme d’avis municipaux envoie des alertes et des avis municipaux par courriel, par SMS et par appel automatisé.

À la suite de votre inscription, vous recevrez des notifications par le biais des moyens de communication que vous avez choisis. Attention! Vous recevrez une notification par moyen de communication sélectionné. Vous pourriez donc en recevoir plusieurs simultanément.

Besoin d'aide pour créer votre compte et configurer vos préférences? Consultez la procédure suivante :

Créer un compte

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé?

Non.

La plateforme d’avis municipaux s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire.

Combien d’avis municipaux vais-je recevoir?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’avis qui seront publiés. Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne voulez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les avis auxquels vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence). 

Également, vous ne recevrez que les avis qui vous concernent. En effet, ces derniers seront parfois envoyés aux abonnés qui résident dans un secteur précis, alors que d'autres seront envoyés à tous les citoyens. 

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte?

En tout temps, vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre inscription.

Puis-je créer un seul compte pour tous les membres de ma famille?

Sur Porte-voix, tous les comptes sont individuels. Le formulaire d'inscription ne vous permet d'entrer qu'un seul numéro de téléphone pour les appels automatisés (sous « numéro de téléphone »), un seul numéro de téléphone pour les SMS (sous « numéro de cellulaire ») de même qu'une seule adresse courriel. Ainsi, chaque membre de votre famille doit créer un compte s'il souhaite recevoir des avis.

J’ai procédé à l’inscription sur Porte-voix, mais je ne reçois pas les avis par message texte, automate d’appel ou par courriel. Pourquoi?

Quelques raisons peuvent expliquer la situation. 

  1. Votre compte n’est toujours pas activé. Connectez-vous à l’espace citoyen avec l'adresse courriel et le mot de passe utilisés lors de l’inscription. Si votre compte n’est pas activé, un bouton vous permettant d'envoyer à nouveau le courriel d’activation s'affichera. Suivez les indications pour la suite. Important : consultez vos courriels indésirables.

  2. Vos numéros de téléphone ne sont pas inscrits dans les bonnes cases. Dans l'espace citoyen, en haut à droite, cliquez sur « Mon profil ». Dans le formulaire, assurez-vous que votre numéro de téléphone cellulaire se trouve sous « Numéro de cellulaire » pour pouvoir recevoir les SMS. Assurez-vous aussi que le numéro que vous souhaitez utiliser pour recevoir les appels automatisés se trouve sous « Numéro de téléphone », même s'il s'agit de votre numéro de téléphone cellulaire. Un même numéro peut figurer aux deux endroits.

  3. Vous n’avez pas validé les numéros de téléphone qui servent à recevoir les messages texte et les appels automatisés. Cette étape est obligatoire pour vous permettre de recevoir les avis puisqu’elle permet de valider votre identité. Dans l'espace citoyen, en haut à droite, cliquez sur « Mon profil ». Vous verrez un ou des boutons vous permettant de lancer la validation.

  4. Vous n’avez pas sélectionné vos préférences pour les catégories d’avis et canaux de communication. Dans l'espace citoyen, en haut à droite, cliquez sur « Mes avis municipaux » et sélectionnez la façon dont vous souhaitez être rejoint et les types d'avis désirés. 

Après chaque modification dans votre profil, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Mettre à jour », tout au bas de la page. 

Comment vais-je savoir que la Ville tente de me joindre par message texte ou par téléphone?

La Ville utilise un numéro sans frais (1-844-419-6600) pour envoyer des messages textes et des appels automatisés. Vous êtes donc invité à l'enregistrer dans vos contacts dès maintenant ou après la réception de votre premier message texte ou de votre premier appel automatisé.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un numéro servant uniquement à envoyer des avis municipaux. Si vous souhaitez joindre la Ville de La Prairie, communiquez avec le 450 444-6600.


Est-ce que je vais recevoir de la publicité?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis municipaux à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

J’ai une question concernant un projet. À qui dois-je m’adresser?

Sous chaque projet, dans la section « Renseignements », vous trouverez le nom du Service auquel vous référer. Ainsi, vous pouvez communiquer directement avec les personnes les mieux placées pour répondre à vos questions. Il s’agit du moyen le plus efficace d’obtenir une réponse. 

Notez que ni la boîte à idées ni les différentes sections « commentaires » du portail ne constituent des canaux de communication officiels de la Ville.  

Si vous avez une question, posez-la au Service qu’elle concerne, par téléphone ou par courriel. Pour connaître la liste des services municipaux, consultez la page Nous joindre du site Internet de la Ville de La Prairie.

Vous souhaitez être informé des mises à jour d'un grand projet? Pour savoir comment vous abonner, consultez la procédure suivante :

S'abonner aux mises à jour d'un grand projet

J'ai soumis une idée ou un commentaire sous un grand projet ou sous une idée, mais il ne s'affiche pas. Pourquoi?

Une idée ou un commentaire laissé sous un projet ou sous une idée n'apparaissent pas dans l'immédiat sur le portail. Ils doivent être approuvés par les administrateurs.

Au moment de soumettre votre idée ou votre commentaire, assurez-vous de respecter la nétiquette

Notez que ni la boîte à idées ni les différentes sections « commentaires » du portail ne constituent des canaux de communication officiels de la Ville.  

Si vous avez une question, posez-la au Service qu’elle concerne, par téléphone ou par courriel. Pour connaître la liste des services municipaux, consultez la page Nous joindre du site Internet de la Ville de La Prairie.