Étape 01

Adoption du plan d'action 2024

Adoption, par le conseil municipal, du Plan d'action municipal 2024 concernant les personnes handicapées et engagement du conseil municipal à poser des gestes concrets afin d'améliorer l'accès aux services publics pour les personnes en situation de handicap.

Étape 02

Sondage auprès de la population

Sondage en ligne permettant à la population de s’exprimer au sujet de leurs besoins.
Répondre au sondage

Étape 03

Analyse des résultats

Analyse des réponses au sondage et présentation d’un rapport au Comité concernant les personnes handicapées.

Étape 04

Élaboration du plan d'action 2025

Planification et mise en œuvre du Plan d'action municipal 2025 concernant les personnes handicapées.

Plan d'action municipal concernant les personnes handicapées

En cours

Pour la Ville de La Prairie, il est essentiel de prêter une attention particulière aux problèmes que vivent régulièrement les personnes en situation de handicap. Depuis 2005, la Ville a mis en place des actions tangibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

Afin d’aider le conseil municipal à prioriser les stratégies de réduction des obstacles présents dans la vie des citoyens, la Ville souhaite sonder la population afin d’identifier les obstacles à l’accomplissement des activités courantes, ainsi que les besoins des personnes en situation de handicap.

Documentation

Consultez ici tous les documents liés au grand projet Plan d'action municipal concernant les personnes handicapées.

Ville de La Prairie
Plan d'action municipal concernant les personnes handicapées

Office des personnes handicapées du Québec
Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale