Parcs et espaces verts

Récupération des végétaux à l'automne pour atelier d'horticulture ou autres

Proposée par Martine Fortier

Chaque année la ville crée de superbes aménagements avec divers végétaux dont celui au coin du Boul. Taschereau et le Chemin St-Jean. À l'automne, ces plates-bandes sont détruites et les végétaux tels que de beaux spécimens de succulents sont envoyés au compostage. Dans un esprit d'écoresponsabilité e de mobilisation citoyenne, ces plantes pourraient être récupérées, redistribuées ou utilisées pour faire des ateliers d'horticulture. Elles se conservent facilement dans la maison.

Aimez-vous cette idée?

• Nathalie Roy

J’ai souvent eu envie de vous demander ce qui leur arrivait… pourquoi ne pas les donner aux résidents plutôt que le compostage?

• Geneviève Guay

Quand vient le temps de planter des annuelles, les bulbes printaniers sont arrachés pour leur faire une place. Certaines municipalités distribuent ces bulbes aux organismes et aux citoyens sans quoi ils finiraient au compost.

• Geneviève

Si les végétaux ne sont pas récupérés pour des ateliers d’horticulture, je propose d’attendre le premier gel avant de vider les pots sur la rue Balmoral. Ces arrangements floraux sont à leur apogée à ce moment de l’année.