Il serait fort agréable, plus sécuritaire et favorable économiquement de développer le réseau des pistes cyclables sur le chemin St-Jean. Le transport actif a avantage à se développer pour accéder à TOUS les commerces du Boul St-Jean, soit de la 132 jusqu'à l'autoroute 30. Merci :)
Et que cette piste cyclable se poursuive jusqu'au vieux La Prairie... Partir du secteur de la Magdeleine pour aller en vélo dans le vieux avec des enfants? Un enfer de stress!
Faudrait d’abord s’assurer de préserver et entretenir celles qui existent. On peut facilement partir de la Magdeleine vers le vieux par la piste derrière l’ancien golf. J’aime la section en gravier mais malheureusement la portion du parc incitatif a été amputée inutilement il y a quelques années pour agrandir le stationnement et sers uniquement d’îlot de chaleur aujourd’hui.
En vélo on a la chance de ne pas toujours suivre les routes automobiles, pensons autrement et profitons des espaces vert
Dans le même ordre d'idée, une piste cyclable qui se connecte à Brossard, mais pour les territoires près de la route 30. Au bout du boulevard de la Fourche serait une bonne idée. Une piste verte qui ne perturberait pas la végétation et nous offrirait un accès rapide au REM en vélo. Idéale pour les jeunes.
J’appuie les commentaires de M. Fournier. En plus de donner accès au REM cela permettrait un trajet en vélo en boucle autour de la municipalité.
Laissez-nous un commentaire